Le quartz clair est sans nul doute le minéral le plus populaire de tous, on l'appelle le « cristal de roche ». Ces cristaux peuvent être tout à fait limpides mais également comporter des traces d'impuretés, d'eau, d'air ou d'inclusions d'autres minéraux tels que le rutile ou la tourmaline par exemple. Ils ont alors le nom de quartz rutile ou quartz tourmaline.
Le quartz fantôme possède un second contour nuageux, faiblement visible, situé à l'intérieur du cristal parent, il s'agit d'une phase de développement précédent à l'intérieur du même cristal.
Certains des plus translucides capturent très bien la lumière pour laisser apparaitre ce que l'on appelle « le spectre lumineux » plus communément appelé « arc-en-ciel ».
Le cinabre dans le quartz cherry crée des formations de nuages, de tourbillons, de plumes et de stries, ajoutant à la beauté de cette pierre.
Plus sur le quartz
Attention, chaque pierre est unique et peut présenter des différences avec la photo, néanmoins nous sommes désireux de vous satisfaire au mieux.