Venue du tréfonds de la terre, née au coeur des volcans de mélanges de minéraux et métaux rendus liquides sous forme de magma, violemment projetés dans l' air à très haute température, lors des explosions des cratères des volcans, la pierre de lave est une roche naturelle, scorie volcanique, que l' on trouve sur les pentes des anciens volcans d' Auvergne, autour des cratères maintenant au repos. Sa couleur est généralement rouge ou noire.
Plus sur la lave
La cornaline est une pierre semi-précieuse translucide de la famille des quartzs microcristallins. Elle se décline dans des couleurs allant de l'orange au brun rougeâtre en passant par le rose clair cela en fonction de sa teneur en fer.
Plus sur la cornaline
Chaque pierre est unique et peut présenter des différences avec la photo, néanmoins nous sommes désireux de vous satisfaire au mieux.